pageping

Votre terrasse SmartBoard

Conseils SmartBoard

Télécharger le Guide d'installation
Finished Smartboard Deck

Étape 1

Positionner les lames sur des lambourdes en respectant un entraxe de 400 mm

Étape 2

Prévoir un espace de 5 mm sur les côtés et les extrémités avec les lames adjacentes

Étape 3

Visser par le dessus à l’aide de deux vis SmartBoard par lambourde*

Conseil: Placer les vis à une distance minimum de 20 mm du bord de la lame. Sur la face rainurée le meilleur emplacement pour positionner la vis est dans la première rainure.





Utilisez les vis SmartBoard aux couleurs coordonnées

Pour un contrôle optimal et une finition parfaite, utilisez une visseuse sans fil à percussion et vissez jusqu’à ce que les vis affleurent la lame. Si vous utilisez une visseuse-perceuse et qu’il n’est pas possible d’ajuster la puissance, faites attention à ne pas trop enfoncer la vis dans la lame en mode perceuse (il est recommandé de s’arrêter un peu avant la surface de la lame et de finir de visser à la main).

Important :Utilisez uniquement des vis SmartBoard pour installer des lames SmartBoard, tous les autres types de vis sont non-compatibles et endommageront votre terrasse.

À savoir

Il est normal qu’il y ait de légères variations de couleur entre les lames lors de l’installation, celles-ci s’estomperont progressivement avec le temps. Il est également normal que l’aspect rainuré soit moins prononcé à l’usage.
Il est possible que des traces d’éraflures apparaissent sur les lames SmartBoard pendant leur utilisation. Ce type de traces est normal et ces dernières s’estomperont avec le temps.

Après les premiers épisodes de forte pluie il est normal que des traces puissent apparaître sur votre terrasse SmartBoard. Cet effet deviendra moins fréquent et les traces seront moins visibles avec l’effet nettoyant de la pluie et les rayons ultraviolets qui créeront un aspect patiné avec les années.

Entretien de votre terrasse SmartBoard

Les lames SmartBoard doivent être balayées régulièrement pour enlever les saletés (graviers, feuilles… etc). Si nécessaire utiliser une brosse à poils durs avec de l’eau chaude savonneuse et rincer à l’eau claire.

Afin d’imperméabiliser et offrir une meilleure protection pour votre terrasse SmartBoard vous pouvez utiliser le produit CompoCare de la société Owatrol. Notez toutefois que le rendu sera alors moins mat et plus satiné.

Nettoyage des lames SmartBoard

Les lames de couleur Chocolat et Ardoise sont moins salissantes au quotidien que les lames Basalte. Cependant, les taches de graisse ou d’huile provoquées par des aliments seront plus visibles sur les lames Chocolat et Ardoise plus foncées. L’utilisation de produit vaisselle est efficace pour enlever les taches de graisse.

Vous pouvez également utiliser un nettoyeur haute pression en faisant attention à ne pas placer l’embout trop près de la terrasse afin d’éviter de l’endommager ou d’altérer l’aspect des lames. Il est recommandé de tester d’abord sur une petite surface peu visible et de laisser sécher avant de nettoyer la terrasse entièrement au nettoyeur haute pression.

Utilisez les produits de nettoyage CompoClean de la société Owatrol pour un nettoyage en profondeur et pour enlever la plupart des taches.

Travailler avec les lames SmartBoard

Les lames SmartBoard peuvent être sciées uniquement sur la largeur. Quant au perçage, il s’effectue de la même façon que sur des lames en bois. Cependant, la haute densité du matériau entraîne une usure plus rapide des outils.

Remarque : Actuellement à la recherche d’une lame de scie sauteuse plus économique pour les découpes de votre terrasse. Inscrivez-vous ici pour être informés.

s'inscrire maintenant

Échantillons SmartBoard
La meilleure façon de choisir votre couleur

Demandez votre échantillon GRATUIT
Échantillon